PUBLICATIONS

Immobilier: à quoi s'attendre en 2017?

Publié le 26 octobre 2016 à 06h40 | Mis à jour le 26 octobre 2016 à 06h40

 

 

 

 

Alors que les effets de l'imposition d'une nouvelle taxe immobilière à Vancouver commencent à peine à se faire sentir et que les nouvelles règles hypothécaires annoncées par Ottawa viennent juste d'entrer en vigueur, difficile de prédire à quoi ressemblera le marché immobilier canadien en 2017.

 

La firme Price  water house Coopers (PwC) y va de quelques prédictions dans un rapport qui sera publié aujourd'hui, au terme d'un vaste sondage dans l'industrie.

 

 

MONTRÉAL

L'économie de la métropole devrait enregistrer sa plus forte croissance des cinq dernières années l'an prochain, avec un produit intérieur brut (PIB) en hausse de 2,1 %, souligne PwC. La demande pour les bureaux les plus prestigieux du centre-ville (catégorie LEED) reste élevée. Mais si certaines tours récentes ont réussi à attirer des locataires de renom, les autres étages de ces immeubles pourraient mettre des années à se remplir, nuance PwC. Plusieurs entreprises ont repoussé leurs décisions quant à la consolidation de leurs bureaux, tandis que d'autres se tournent vers les quartiers périphériques, ajoute le rapport. Aussi, plutôt que de miser sur la reconversion d'immeubles de bureaux plus âgés, les investisseurs se tournent de plus en plus vers les anciens bâtiments institutionnels (hôpitaux, écoles) à transformer en logements et en hôtels. Enfin, les investisseurs sondés par PwC disent s'attendre à davantage de projets de condos « mixtes », axés autour des transports en commun.

QUÉBEC

 

Après une progression prévue de 1,9 % cette année, le PIB de la Vieille Capitale devrait augmenter de 2,1 % l'an prochain. La croissance sera soutenue par une amélioration des secteurs de la fabrication, de la finance, de l'assurance et de l'immobilier, selon PwC. Le rapport souligne la « robustesse » de l'immobilier non résidentiel, incluant la construction prévue du gratte-ciel Le Phare, les rénovations de 110 millions de la Place Ste-Foy et un agrandissement de 277 millions à l'aéroport Jean-Lesage. Du côté résidentiel, PwC note la transformation démographique du marché de Québec, où plusieurs baby-boomers choisissent de liquider leurs actifs pour déménager dans des appartements locatifs, une tendance aussi observée chez les milléniaux. PwC s'attend à ce que le marché locatif se porte bien au cours des cinq prochaines années.

Please reload

RÉSEAUX SOCIAUX
Please reload

Rechercher par mot -clé
Please reload

ARCHIVES
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Please reload

COURTIER IMMOBILIER
REMAX extra inc.

Agence Immobilière, Franchisé indépendant et autonome de REMAX Québec.

170, rue Serge Pépin, Beloeil.

stephaneburelle@hotmail.com

CONTACTEZ-MOI

stephaneburelle@hotmail.com

Cél. : (514) 707-3629

Fax :  (450) 464-1433

Bureau : (450) 464-1000

  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon